1er saut en tandem offert à KELLY le 12 sept 2009

OUF !!!!!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Eole n'a pas souhaité non plus rater l'évènement qui était programmé le samedi 12 septembre dernier à Péronne (80) : le premier saut en tandem offert par l'ASPP !!!

En effet, malgré un ensoleillement quasi-parfait, un vent soutenu soufflant fortement et ponctuellement par rafales a bien failli nous ôter tout espoir lorsque le directeur technique de la zone suspend toute activité de vol pendant une bonne partie de l'après midi.

Fort heureusement, cette interruption s'achève vers 15h30, ce qui permet à Kelly de reprendre sa production massive d'adrénaline en attendant de s'équiper et de suivre avec attention les recommandations de son moniteur tandem.

C'est ainsi qu'Eric GERARD, dit Gégé, explique dans le détail et avec précision, les différentes phases que Kelly va devoir traverser au cours de son périple. Imperturbable, notre Reine d'un jour assimile sans difficultés et avec une impatience à peine dissimulée les consignes de sécurité, lui permettant ainsi de s'engager sur la zone de décollage...

     

Le Pilatus se positionne enfin et se tient prêt à charger ses passagers pour un aller simple...

D'un geste noble, digne d'un gentleman des temps modernes,  notre chevalier Gégé, un genou à terre, facilite l'embarquement de sa passagère, lui prouvant ainsi toute l'attention qu'il compte lui apporter, notamment lors du verrouillage des deux harnais, puisqu'il est le seul à être équipé d'un parachute (!)...

   

Chaque scène est méthodiquement filmée avec précision par un professionnel qui n'est autre que le Directeur Technique National de la Fédération Française de Parachutisme : Jean Maurice. Sa générosité, qui n'a d'égale que sa compétence, l'a d'ailleurs poussé à se proposer spontanément, pour offrir à Kelly la vidéo de son saut et ainsi graver à jamais le souvenir d'une performance, d'un défi si intense en émotions.

Et les émotions sont bien à la hauteur des espérances de notre protégée, surtout lors de la phase critique de la bascule dans le vide, puis de la chute libre à 200 Km/h...

 

La joie, le sourire et l'enthousiasme de Kelly représentent la meilleure récompense que toute l'équipe accompagnatrice pouvait espérer, en retour de cette première journée « découverte du parachutisme » consacrée aux Orphelins de Sapeurs-Pompiers.

Merci à toute l'équipe qui soutient notre action, aux donateurs ainsi qu'aux partenaires permanents, et merci Kelly pour ces émotions partagées.

Voir les vidéos :

 


VTS_01_3_xvid
par suntsu95

VTS_01_4_xvid
par suntsu95

VTS_01_5_xvid
par suntsu95

VTS_01_6_xvid
par suntsu95


15/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres