1ère simulation de chute libre offerte à Chloé le 12 septembre 2010

Le 12 septembre 2010, l'ASPP a prévu les grands moyens pour souffler les bougies de deux anniversaires en simultané : 12 moteurs générant des vents pouvant atteindre 250 km/h !!

 

Pour fêter son anniversaire du premier saut en tandem offert, l'ASPP ne pouvait pas espérer mieux qu'un cadeau identique à celui de l'année dernière : de la joie et des sourires !

 

Chloé, jeune Val d’Oisienne de 8 ans, fêtait également son anniversaire le 12 septembre. Malheureusement, l’ASPP ne pouvait envisager d’offrir un saut en tandem à cette aventurière en herbe, qui devra attendre d’avoir 15 ans pour réaliser un saut à 4000 mètres…

 

 

 

Mais, au diable l’altitude, pourvu qu’on ait l’ivresse des sensations de chute libre !

 

L’unique simulateur de chute libre de France, également l’un des plus puissants au monde, a donc accueilli Chloé à Argenteuil, accompagnée de maman, beau-papa, les membres de l’ASPP ainsi que ses fidèles sympathisants, pour un baptême indoor.

 

Le rendez-vous est donné dans un « bocal » de 4m50 de diamètre et 6m95 de hauteur, équipé d’une soufflerie avec un variateur de vitesse, et permettant de recréer les sensations incomparables de la chute libre pendant 2 minutes 30, soit l’équivalent de trois sauts en parachute à 4000 mètres d’altitude.

 

Dans un premier temps, Chloé s’est équipée d’une combinaison adaptée, munie de boudins au niveau des bras pour faciliter sa préhension par le moniteur accompagnant.

 

 

 

Un briefing d’environ quinze minutes a permis au moniteur d’expliquer à une dizaine de participants, le déroulement de la séance de simulation, les positions à adopter, les gestes de communication utilisés ainsi que les consignes de sécurité.

 

Victime d’une interrogation surprise, Chloé a parfaitement su restituer les informations au moniteur et a même impressionné l’assemblée en réalisant parfaitement la position attendue !

 

   

 

Parée pour l’aventure, l’équipe s’est engagée dans « l’espace visiteurs » qui permet, derrière un ensemble de baies vitrées, de vivre en direct les exploits des chuteurs, pendant que Chloé terminait de s’équiper d’une paire de gants et d’un casque intégral.

 

 

 

Sans les moindres signes d’appréhension, notre petit prodige s’est engagé sans résistance dans la soufflerie, laissant décoller instantanément son corps, cheveux dans le vent…

 

A peine tenue par le moniteur, Chloé a adopté, avec une facilité déconcertante, la position idéale lui permettant de flotter sur un coussin d’air…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo Chloé pour cette belle performance, et merci pour le plaisir que tu as si parfaitement communiqué à ton entourage en vivant avec autant d’intensité cette aventure !

 

 

 

Ta joie au cours de cette prestation a été le plus beau remerciement que tu pouvais offrir en retour à l’ASPP, et a très certainement donné l’envie à plusieurs d’entre nous de tenter l’expérience !

 

 

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Sun Tsu ;)



13/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres